L'esprit Kiwami



Nous avons découvert le triathlon comme une aventure, une bouée d’oxygène dans nos poumons de nageur et d’athlète respectifs. Lassés de courir sur une piste ou d’aligner les longueurs en bassin, le triathlon nous a conquis avec son parfum de défi, sa liberté du chronomètre et sa découverte de nouveaux espaces naturels.
Nous avons, pendant plus de dix ans, apprivoisé ses sensations nouvelles pour devenir l’un et l’autre des triathlètes de haut niveau, des experts de notre sport. Craig, ancien nageur de 4 nages, a été un pilier de l’équipe de Nouvelle-Zélande sur la distance Olympique, participant aux Jeux de Sydney et à plusieurs championnats du monde (médaillé de bronze en 2001). Hélène, autrefois athlète sur 800m et 1500m, a été plusieurs fois championne de France de triathlon et conclut sa carrière en 2003 sur une victoire à l’Ironman® France et une sixième place aux championnats du monde

A l’issue de ces années d’entraînement intensif et de compétition, la passion de ce sport était intacte et nous avions besoin de l’exprimer d’une autre manière : nous savions que l’équipement textile avec lequel nous courrions n’était pas optimal et qu’il y avait mieux à faire ! Ainsi est né Kiwami. Notre projet s’est nourri de notre expérience de sportif et a grandi avec notre expertise d’athlète. Nous avons dessiné notre première collection et nos modèles originaux et colorés ont rapidement séduit quelques-uns des meilleurs triathlètes de l’époque, avec des succès internationaux immédiats. L’AMPHIBIAN, modèle emblématique de la marque, est devenu une référence dans les épreuves courtes tandis que Kiwami grandissait avec de nouveaux modèles, développés pour les courses longues, les femmes ou même les enfants.

Histoire

Depuis 2003, un chemin remplis de succés

Premier logo de la marque.

Création en 2003

Création de la marque et de la société Kiwami par les triathlètes professionnels Helene Salomon (France) et Craig Watson (Nouvelle-Zélande)

Jeux Olympiques d'Athènes 2004

Première médaille pour la trifonction Amphibian, porté par Sven Riederer (SUI).

Championnats du monde 2005 Ironman Kona

Peter Reid (CAN) a terminé à la 3ème place du podium, en portant le combo A-Short / K-Singlet de Kiwami.

2005 Sartrouville remporte le Grand Prix de France

Début d'une longue collaboration entre Kiwami et le meilleur club du monde.

Championnats du monde ITU 2007 à Hambourg

Les tenues de course Kiwami remportent les titres élites hommes et femmes aux Championnats du monde ITU: Daniel Unger (GER) et Vanessa Fernandes (POR).

Jeux Olympiques de Pékin 2008

Laura Reback (USA) termine 4ème aux Jeux Olympiques de Pékin en portant un maillot de bain Wahina Max. Plus de 30% des triathlètes Olympiques y participèrent avec une tenue Kiwami.

2008: Bonjour l'Amérique du Nord!

Kiwami ouvre de nouveaux points de distribution aux États-Unis et au Canada.

2009 un tiercé historique

Le trio russe de Polyansky, Bryukhankov, Tutukin réalise un tiercé historique à la coupe du monde portant la combinaison Amphibian 008.

2010 année sublime!

Kiwami ouvre son propre site de sublimation et de fabrication en France.

2012 Feel the performance

Kiwami construit un nouveau siège social incorporant des unités de recherche et de développement, de conception, de fabrication, de stockage, d'impression, de vente, d'administration.

2013 L'Amphibian 008 entre dans la légende

Rachel Klaamer (NED) remporte le Championnat d'Europe de Triathlon avec la trifonction Amphibian 008 Openback.

2014 Kiwami au sommet du monde du triathlon

La nouvelle trifonction de Kiwami, le «Spider WS1», remporte un "Gold Award" dans la section «Best Performance Base Layer» à ISPO Munich, le plus grand salon professionnel de l'industrie du sport au monde.

2014 Guten Tag !

Kiwami ouvre un nouveau point de vente en Allemagne.

2015 Kiwami sur les podiums mondiaux

L’année 2015 fût particulièrement riche pour le TEAM KIWAMI avec Cyril Viennot, Champion du monde Longue distance 2015 pour la France, Richard Varga, triathlète slovaque, Champion du Monde d’Aquathlon 2015 et le Sud-Africain Henri Schoeman, n°3 mondial sur la distance olympique.

2016 L'année de l'aéro

Lancement du produit SPIDER LD1 Aéro, la trifonction la plus aérodynamique du monde

2017 L'or pour le trail

Kiwami s'immisce dans le monde du Trail avec le short Equilibrium proposant un système novateur de portage des bâtons pliables. Cette innovation sera récompensée par la médaille d'or ISPO 2017/2018

Aujourd'hui

Kiwami équipe plus de 350 clubs et équipes dans le monde entier avec des tenues de triathlon technique, confortable et élégant.

Feel the performance

Perfectionnement & Collaboration

Kiwami est persuadé que d’excellents produits peuvent aider les athlètes à atteindre leurs objectifs et améliorer leur performance. La fabrication de nouveaux modèles implique une recherche approfondie pour trouver les meilleurs tissus et techniques, pour
formuler et tester les innovations et perfectionner les motifs et dessins. En collaboration avec des partenaires de l’industrie textile du sport, l’équipe Kiwami travaille au quotidien pour innover et offrir des produits qui sont parfaitement adaptés à la pratique du triathlon.

Recherche & Développement

Les produits Kiwami sont fabriqués en collaboration avec des triathlètes élites et amateurs. Du sprint à la distance Ironman, des débutants aux professionnels, l’ensemble de la collection répond aux besoins de chaque triathlète en proposant des modèles spécifiques adaptés à chaque distance. Le choix des matériaux, des tissus, et accessoires est l’objet de longues recherches menées par l’ équipe de production.

Innovation & Reconnaissance

En 2014, présents à l’ISPO de Munich, le plus grand salon professionnel du monde de l’industrie du sport, Kiwami a eu l’honneur d’être récompensé d’un GOLD AWARD pour la trifonction SPIDER WS1. Récidive en 2017 avec le short de trail Equilibrium. Ce fût pour nous une reconnaissance de tout le travail effectué par notre équipe depuis des années.